Regard croisé entre instances de participation citoyenne

Publiée le 9 mars 2026

Accueillies à Seyssinet-Pariset, Michèle et Laura ont représenté le #C2D lors d'une rencontre entre 3 conseils de citoyens ce jeudi 5 mars.

Les membres du Conseil du Temps Long de Seyssinet-Pariset, de la Commission Extra-Municipale de Meylan ainsi que du Conseil de développement ont pu partager leurs pratiques, questionnements et retours d'expériences le temps d’une soirée commune.

Ces échanges riches et inédits promettent de nouvelles perspectives et idées pour les prochains mandats de chacune de ces instances !

Un grand merci à la Ville de Seyssinet-Pariset, Rodolph Dalban, et Fanny Crouzet ainsi qu'aux trois élues présentes Lauras Ieferet Clémence Aubert et Anne-Marie Boullier pour avoir permis de valoriser l'engagement actif des citoyennes et citoyens.

Merci également à Janig Mouro (Ville de Meylan) pour avoir co-construit ce temps avec nous.

Vous pouvez retrouver les travaux du Conseil du Temps Long en cliquant ici :

https://seyssinet-pariset.metropoleparticipative.fr/314740-2024-2025.htm

Ceux de la Commission Extra-Municipale en cliquant ici :

https://meylan.metropoleparticipative.fr/cms_viewFile.php?idtf=316342&path=CEM_rapport-activites-2025.pdf

et bien sûr, ceux du C2D ici :

https://c2d.grenoblealpesmetropole.fr/

A très vite !