Rencontre du groupe de travail "Marches Sensibles"

de 12H30 à 13H30

Le groupe de travail, conduit par Maloé Roger et Philippe Mouillon , a pour mission d'établir le programme des Marches Sensibles dont l'objectif est de permettre de s'approprier les enjeux métropolitains par le prisme de l'expérience.

 

Chaque Marche Sensible donne lieu à une restitution en textes, en dessins et en podcasts afin de permettre à chacun de vivre, ou de re-vivre cette expérience du territoire.

Organisées toutes les 3 semaines, les rencontre du groupe de travail "Marches Sensibles" sont ouvertes à tous les membres du C2D intéressés.

Les propositions de marches sont actuellement :

  1. Le renouvellement urbain GrandAlpe
  2. La place des forêts en métropole dans les 3 dimensions de ressource de santé publique et de loisirs, de ressource écosystémique et de préservation puis de ressource renouvelable
  3. L’accessibilité territoriale et horaire du RER et des outils publics de mobilités la métropole, telle que vécue par les plus défavorisés
  4. La vie de la métropole durant la nuit
  5. La préservation des ressources en eau de la métropole
  6. La diagonale de déplacement Saint Martin le Vinoux / Sassenage
  7. L’aménagement urbain étagé des berges du Drac au piémont du Vercors, de Seyssins au désert de JJ Rousseau

Une discussion approfondie avec les différents groupes de travail du C2D ainsi que la visite des sites pourront permettre de déterminer quelles marches sont les plus pertinentes et à réaliser en priorité.

Chacune de ces hypothèses sera testée in-situ, quelques semaines en amont, afin de préparer l’expérimentation de groupe (point de départ, point d’arrivée, durée de la marche, point sensible d’intérêt public).

-

Accédez à la page Marches Sensibles du conseil de développement

 

Lien de connexion à la visioconférence