Première rencontre du groupe de travail Marches Sensibles

de 12H30 à 13H30 en visio conférence.

Réunion ouverte à l'ensemble des membres du C2D intéressés.

Venez partager des idées d'itinéraires, d'espaces ou de problématiques à explorer sur l'année 2023 !

Lien de connexion :

https://us02web.zoom.us/j/86747730231?pwd=WlIwNG1yVlMrejI1V0tqdTBJNUovQT09

 

Quelques éléments sur le projet Marches Sensibles, transmis par Maloé Roger et Philippe Mouillon, initiateurs du Groupe de Travail :

 

  • Les marches sensibles permettent de bénéficier des expériences concrètes des différents membres du C2D puisque, par définition, chacune et chacun d’entre nous pratiquons chaque jour la métropole selon des angles différents : notre lieu et notre rythme de vie, notre activité…

 

  • Les marches sensibles ne sont pas un sujet en soi, mais un travail de fond, une mise à l’épreuve de la métropole par l’expérimentation in situ et in vivo. Nous vous proposons, sur tout nouveau sujet, d’engager la recherche en l’expérimentant physiquement.

 

  • Chaque mois, une marche sera organisée, en piochant dans une liste de sujets et de lieu possibles établie par tous les membres du C2D qui souhaitent nous proposer des pistes.

 

  • Cette liste n’est pas un catalogue d’opportunités touristiques, mais un catalogue d’alertes, d’intuitions ou de sujets vous semblant problématiques ou intéressants à approfondir.

 

  • Au plus près du terrain, chaque marche n’a d’intérêt que si nous en tirons ensuite des hypothèses ou des leçons généralisables et partageables entre nous et avec les élus.

 

  • Ces marches permettent aussi de mieux nous connaitre et de tisser des relations entre membres du C2D, des complicités utiles pour former des équipes de travail sur les différents défis métropolitains.

Outre les marches sensibles, ce groupe de travail pourrait être l’occasion d’explorer d'autres idées pour expérimenter le territoire. Par conséquent, toute nouvelle idée est la bienvenue !

 

N'hésitez pas à transmettre vos idées !