Renouvellement partiel 2024

 

Envie de vous engager dans un collectif pour penser le territoire métropolitain de demain ?

 

 

Le Conseil de développement de Grenoble Alpes Métropole lance un appel à candidature dans le cadre de son renouvellement partiel 2024.

 

Laboratoire de Prospective citoyenne, Agitateur d’idées, le C2D se compose de 66 membres paritaires, impliqués dans le territoire à titre associatif, professionnel, culturel, militant, artistique ou intellectuel.

Tous engagés dans le C2D pour une durée de 1 à 3 ans, leur mission est d’ouvrir des débats, d’explorer des idées et de nourrir la fabrique de la politique métropolitaine.

 

 

Le fonctionnement du C2D :

  • Un bocal de gouvernance et un organigramme circulaire (pour un collectif collégial),
  • De groupes de travail (pour avancer par thématique),
  • De plénières (pour partager les travaux en cours),
  • De Rendez-Vous Agités (pour échanger de façon plus informelle sur des thèmes et des projets inspirants),
  • De Marches Sensibles (pour saisir par l’expérience les enjeux du territoire métropolitain)
  • ou encore des rencontres publiques (afin d’ouvrir des débats inédits).

Qui peut candidater ?

Toute personne majeure, à condition : de ne pas avoir déjà été membre du C2D durant + de 6 ans, de ne pas avoir de mandat électif en cours au titre du suffrage universel direct et de résider ou d'être actif dans le territoire métropolitain.

 

les critères de sélection viseront à garantir la parité, l'équilibre entre les lieux de résidence ou d’activité, la diversité entre les tranches d'âges et une grande variété de thématiques d'intérêts et de compétences (avec une attention  portée sur l’appétence des candidats pour la question du numérique responsable qui fera l’objet de la prochaine mission du C2D).

 

Vous voulez en savoir plus ? Le formulaire contact est fait pour ça !  

 

Et pour candidater… C’est via le formulaire ci-dessous :

 

Formulaire à remplir avant le lundi 2 septembre au soir

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.