Le conseil de développement invité à participer à la Conférence métropolitaine de la culture.

Publiée le 17 mai 2021

-

L’adoption, le 3 novembre 2016 d’une définition de l’intérêt métropolitain en matière de culture et d’une délibération-cadre relative au projet culturel métropolitain, ainsi que l’avis du conseil de développement, ont constitué une première opportunité pour définir une politique cohérente sur le champ culturel pour l’ensemble du territoire métropolitain.

Prévue dans le texte de la délibération-cadre de 2016, la conférence métropolitaine de la culture est une démarche de concertation des décideurs politiques, des acteurs culturels et des usagers. Force de proposition, elle participera à l’élaboration co-construite de la deuxième étape de structuration du projet culturel métropolitain.

Dans ce cadre, un temps d’échange, entre un groupe de travail du Conseil de développement et Pascal Clouaire, vice-président métropolitain, en charge notamment de la culture, aura pour but de permettre au Conseil de développement de nourrir la réflexion politique, au travers d’un avis qui sera rendu début juillet.

Vous êtes membre du Conseil de développement et souhaitez rejoindre le groupe de travail ?

Faites-vous connaitre auprès de la chargée de mission du Conseil de développement : marie-lyne.mangilli@grenoblealpesmetropole.fr